La location de raquette à Neige : une découverte privilégiée de la Montagne
Voici un moyen original, simple et pratique pour pimenter votre séjour à la montagne. C’est une immersion totale dans une nature immaculée qui vous attend ! A votre rythme, vous apprécierez la beauté du coin en baladant au plus près des cimes enneigées.

La raquette à Neige est l’équipement le plus léger pour découvrir la montagne hivernale. Elles permettent de se faufiler facilement entre les arbres, là ou les skieurs n’essayeraient même pas ! La marche en raquettes se pratique en liberté : elle ne nécessite pas d’installations particulières. C’est donc le moyen idéal d’explorer des secteurs calmes.

MonVTT.ch vous propose à la location des Raquettes à Neige TSL, modèles de raquettes qui séduisent par leur confort de marche allié à la facilité de réglages. Elles sont idéales pour les grands espaces et pour les amateurs de sensations fortes, tout comme pour une simple balade en famille !

Lorsque la neige vient de tomber et que le beau temps revient, les paysages sont merveilleux. Savez-vous qu’il existe près de 40 sortes de cristaux différents ? Une loupe révèlera l’imagination sans limites de la nature. Les sons sont étouffés par l’épais manteau : le crissement de la neige sous les raquettes prend alors un relief tout particulier. N’attendez plus en venez louer votre équipement “Raquettes à Neige” à Saint Cergue !

La Raquette à Neige : Ou comment prendre le temps de vivre…
L’atout majeur de cette activité sportive de montagne : du moment que vous savez marcher, vous pouvez faire de la Raquette à Neige ! Les grands comme les plus petits, sans forcément être un athlète ou doté d’une condition physique hors norme, tout le monde peut faire une balade en raquette, peu importe son niveau.

On peut donc réserver une promenade en raquettes dans la neige avec toute sa famille, avec des amis peu ou pas du tout sportifs. Et en plus, pour couronner le tout, vous serez réellement en train de faire du sport sans avoir l’impression d’en faire.

La randonnée à raquettes est avant tout une découverte de la neige et de la montagne hivernale. C’est aussi une expérience des rigueurs de l’ hiver, qui fait apprécier plus que de coutume soupes, tisanes, vins chauds, lors d’une pause pendant le parcours, ou en refuge à la fin de la sortie.

Comment se pratique la marche en raquette à Neige ?
La progression en raquettes est naturelle et l’usage des bâtons s’apprend rapidement. Votre magasin à Saint Cergue vous propose en complément de la location de vos raquettes, la possibilité de réserver des batons adaptés à l’activité. Pour les débutants, la principale difficulté réside dans la gestion du froid et de la neige.

Les raquettes étant munies de pointes métalliques, on s’efforce de poser le pied à plat pour un ancrage optimum. Ce placement des pieds est très similaire au cramponnage “10 pointes”, utilisé pour progresser sur glacier en alpinisme. Les arrêtes et autres sculptures de neige acccessibles à raquettes l’hiver, évoquent l’esthétique de la haute-montagne, et vous donneront sans doute envie d’y aller avec un guide.

Quel équipement pour la randonnée en raquette à Neige ?
Voici des conseils pour emporter avec vous les ingrédients d’une randonnée en Raquettes à Neige réussie !

Tenue avant le départ
– chaussures de randonnée avec maintien de la cheville.
– Une seule paire de chaussettes (élastiques).
– Un sous-pull et un collant à séchage rapide.
– Une veste en fourrure polaire.
– Un pantalon ou une salopette coupe-vent respirant*.
– A portée de main pour le départ
– Une casquette ou un bonnet.
– Des lunettes de soleil.
– De la crême solaire et une protection pour les lèvres.
– Un blouson coupe-vent respirant*.
– Des gants.
– Deux batons de marche par personne, une option de location possible à Saint Cergue.
– La Raquettes à Neige à Saint Cergue, canton de Vaud, Jura Suisse”>location d’une paire de Raquettes à Neige avec crampons.
– Dans son sac à dos
– Un second gilet sans manches ou veste en fourrure polaire.
– Une gourde thermos avec au moins un litre de boisson chaude.
– Des fruits secs, du chocolat et des gateaux.
– Un casse-croûte pour le déjeuner.

Louer vos raquette à Neige à Saint Cergue pour des randonnées hivernales au cœur du Parc du Jura Vaudois !