Savez-vous comment est né le wakeboard ?

Ce sport qui est un mélange de surf, snowboard et ski nautique a été créé au début des années 1980.

Tout est parti d’un mélange entre le ski nautique et le surf, ce qui a d’abord donné le « skurf ». C’est en 1983, que les attaches pour les pieds viennent s’ajouter à la planche ce qui donnera le « wakeboard ».

Le but recherché de ce sport est de retrouver des sensations similaires aux sports comme le skateboard, le snowboard, le winsurf et le surf mais sans avoir besoin de conditions météo spéciales (neige, vent, vague).

 

En cet été particulier où plus que jamais nous profitons de notre magnifique région, avez-vous déjà testé le wakeboard ?

Au magasin nous vendons tout le matériel nécessaire, planches, gilets etc…, notre spécialiste « wake » Stéphane, se fera un plaisir de vous conseiller.

Si vous n’avez pas de bateau, vous pouvez aller à Versoix au Twin’s Club, ils proposent des sorties et des cours. Ils ont tout ce qu’il faut, vous pouvez donc pratiquer ce sport de traction sans avoir besoin de matériel.

Et si vos enfants ont envie d’en faire et de progresser rapidement, chaque été nous faisons 4 semaines de camp nautique. Plus d’infos au lien ci-après, https://sbsport.ch/nautique-ete-2020/

 

Toute l’équipe SB se tient à votre disposition afin de vous conseiller pour un été sportif 🙂