Vous avez certainement déjà aperçu sur le lac, une personne debout sur une planche.

L’envie d’essayer vous a traversé l’esprit ?

Cet été plus que tous les étés passés, nous allons profiter de notre magnifique région. Qui dit chaleur, dit baignade et qui dit baignade, dit lac.

Le Stand-up-Paddle est donc le sport à faire durant cet été, pour s’évader des plages bondées, profiter du silence quelques instants et faire de l’exercice en même temps.

Que vous soyez, sportif ou pas, le paddle est pour tous, le plaisir d’être sur le lac, de se baigner si vous avez trop chaud ou au contraire ne pas trop toucher l’eau. Il vous suffit simplement d’un petit peu d’équilibre et le tour est joué. Pour ceux qui aiment l’effort, vous pouvez parcourir de la distance et pour les autres, simplement faire une petite balade pour apprécier les magnifiques paysages environnants.

Il est vrai qu’un équipement de qualité nécessite un certain budget. C’est pourquoi nous avons depuis quelques années maintenant des Stand-up-Paddle de location. Ce qui est parfait, si vous n’avez jamais essayé, ou si vous souhaitez en faire seulement quelques fois dans la saison.

Ce sont des planches gonflables fournies avec une pompe manuelle, un leash* et une pagaie.

La location sera disponible, dès le mois de juin, à la demi-journée, journée ou au week-end. Pour de plus amples informations ou pour une réservation, n’hésitez pas à nous contacter, pour les tarifs, cliquez ici.

Et pour ceux qui tombent sous le charme de ce sport. Anciennement pratiqué par les rois polynésiens, puis repris, dans les années 1940-1950, par un champion de natation hawaïen, pour ensuite être utilisé par les Beach Boys de Waikiki Beach à Honolulu.

Notre équipe de spécialiste se tient à votre disposition pour vous conseiller la planche la plus adaptée à vos envies et votre taille, ainsi que ses accessoires indispensables comme la pagaie et le leash*.

 

Au plaisir de vous voir prochainement …

 

 

* cordon pour attacher votre pied à la planche