Tennis – Badminton – Squash

Ne vous vous êtes pas déjà dit devant un match de tennis professionnel : « Ils changent encore de raquette…je joue avec la même depuis des années… »

La raison est plutôt simple. Un cordage qu’il soit de tennis, de badminton ou de squash s’use lors du contact avec la balle ou du volant. Chaque impact va impliquer des frottements qui fragiliseront ce cordage. C’est pour cela que les professionnels le changent souvent pour ne pas se retrouver à frapper un coup avec un cordage cassé.

Mais, il n’y a pas que ce phénomène, les changements de température vont également impacter la tension du cordage. C’est pour ces multiples raisons qu’il faudrait changer de cordage régulièrement pour pouvoir utiliser au maximum les différentes caractéristiques du cordage.

Le cordage qu’il soit de la marque Wilson, Babolat, Head, Luxilon, Solinco, Technifibre ou Yonex a ses propre caractéristique.

Pour le tennis, vous avez le choix entre deux catégories de cordages :

  • Monofilament
  • Multi-filament

Le cordage monofilament va avoir plus de variations comme par exemple, un cordage carré, triangulaire, en pentagone ou creusé, ce qui permettra d’accentuer une facette différente de votre jeu.

Le cordage multi-filament se rapproche lui, plus à du boyau synthétique pour un confort et un toucher optimal. Ceux-ci auront tendance à être plus fragile et sécher plus rapidement. Ainsi, perdre plus facilement leur capacité.

Les jauges du cordage varient également. Que ce soit en tennis, badminton ou squash le diamètre du cordage va varier les sensations aux jeux.

Nous cordons tous types de raquettes au magasin en fonction de vos besoins et de votre sport.

N’hésitez donc pas à nous l’apporter pour que nous puissions vous conseiller au mieux le cordage idéal et lui donner un coup de neuf.

La Team SB se réjouit de pouvoir corder vos raquettes et vous servir.